Irlande - Les 10 ans du Wild Atlantic Way : la plus longue route côtière du monde
Dix en déjà… En 2014, l’Irlande inaugurait le plus long itinéraire côtier du monde : le Wild Atlantic Way, une route touristique de quelque 2 500 km qui parcourt la côte ouest de l’île verte de Malin Head, point le plus septentrional de l’île dans le comté du Donegal, jusqu’au port de Kinsale, dans le comté de Cork, au sud-ouest du pays.
Traversant neuf comtés côtiers, cette route est ponctuée de criques et de falaises, de grottes et de formations rocheuses escarpées. Autant de splendides paysages immortalisés dans des films comme La fille de Ryan, Star Wars, The Banshees of Inisherin et Normal People.
Le Wild Atlantic Way peut être exploré à pied, à vélo ou en voiture, afin de profiter de l'une de ses 63 plages ou de l'un de ses cinq parcs nationaux, de faire des excursions sur l’une des 26 îles habitées, dont les fameuses îles d’Aran, et des centaines d'îles inhabitées au large, de profiter de la beauté naturelle de ses deux réserves de ciel étoilé et du site de Skellig Michael, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sans oublier la légendaire hospitalité des Irlandais à partager lors d'une session de musique traditionnelle dans un pub de l’une des villes de la route : Westport, Dingle, Limerick ou Galway.
Bien entendu, il n’est pas nécessaire de parcourir tout le Wild Atlantic Way pour s’imprégner des beautés de l’Irlande. Si vous souhaitez le faire, comptez au moins 2-3 semaines (et, encore, au pas de charge !). Rien ne vous empêche de musarder pour savourer les charmes de l’île verte, en vous limitant à des portions bien choisies de cette route magnifique.
Lire nos articles Irlande, sur le Wild Atlantic Way et Le meilleur de l'Irlande
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Wild Atlantic Way - Irlande Tourisme
Infos destination : Irlande