Je profite de quelques jours de congés pour débuter ce nouveau carnet de voyage afin de vous relater nos dernières aventures au Kenya.
De tous nos voyages c’est certainement celui qui nous a réservé le plus de désagréments .
Mais finalement une fois le tri des photos fait, nous garderons tout de même de beaux souvenirs que je souhaite partager avec vous.
Cette fois nous sommes partis à quatre : Ben mon complice de plus de 40 ans et deux de nos quatre fils: Clément l’ainé et Arthur notre "petit "4ème… Les photos et vidéos qui vont illustrer ce récit ont été réalisées par eux trois.
L’itinéraire choisi : Tsavo est - Tsavo ouest- nuit de transit à Embu- Meru NP - Sabache camp puis Samburu.
Le début du voyage a été particulièrement perturbé.
Pour vous replacer dans le contexte nous partions le premier jour des congés de Toussaint le 20/10/2023. Les jours précédents les aéroports avaient été désorganisés par des alertes attentat ce qui avait conduit à reporter certains vols. Notre départ était prévu à l’aéroport de Nantes en fin d’après-midi direction Amsterdam pour le vol de nuit vers Nairobi. Première mauvaise nouvelle les garçons lorsqu’ils ont voulu s’enregistrer étaient en sur booking…mais de toute façon alors que nous arrivions à Nantes nous avons reçu un mail annulant le vol pour Amsterdam pour cause “météo”.
A Nantes une nuit et repas dans un hôtel proche de l’aéroport ainsi qu’ un report de notre départ pour le lendemain nous est proposé. Le vol est alors un Nantes -CDG puis direction Addis Abeba avant de rejoindre Nairobi. Le problème est que les agents de l’aéroport de Nantes n’ont pas voulu nous enregistrer nos bagages jusqu’à l’arrivée nous disant que nous aurions le temps à CDG de les enregistrer pour Addis Abeba … mais le temps de transit était trop court et de plus la compagnie Ethiopian impose un engistrement des bagages à CDG 90 minutes avant l’heure de décollage. Donc arrivés à Paris malgré une course effrénée nous n’avons pas pu prendre le vol pour la suite du voyage… Donc nouvelle nuit d’hôtel en France et safari retardé de 48H (perte bien sûr du coût de nos réservations sur place).
Finalement nous serons replacés sur le vol d’Air France CDG-Nairobi le jour suivant . Arrivés le soir à Nairobi nous avons du réserver un nouvel hôtel pour la nuit.
Nous choisissons le Hôtel 67 aeroport dans lequel nous avons déjà séjourné. C’est un hébergement très simple avec un tarif raisonnable, il y a une navette gratuite depuis l’aéroport et un restaurant à la porte.
L’arrivée à l’aéroport de Nairobi
L’intérieur de l’hôtel:
Le lendemain matin enfin les retrouvailles avec Felix qui n’en revient pas : plus de 48H de retard c’est la première fois que cela nous arrive.
Allez c’est parti direction Tsavo Est où nous ne resterons donc qu’une nuit au lieu de trois …
Quelques photos de Tsavo Est pour oublier les galères de l’acheminement. Il fait très chaud et sec. Les éléphants sont bien au rendez-vous .