Dire que nous avions conclu le bilan de notre premier voyage en Islande en affirmant que nous n’y retournerions plus de peur d’être moins chanceux côté météo… Aujourd’hui, cela nous fait beaucoup rire ! Eh oui, 6 ans après nous avons décidé de retourner en Islande, cette île de feu et de glace pour laquelle nous avions eu un véritable coup de cœur
Cette fois, nous nous sommes concentrés sur la péninsule de Reykjanes qui compte de nombreuses curiosités naturelles, et les Hautes Terres, d’une beauté naturelle extrême, qui offrent une incroyable sensation de liberté…
Pour ce voyage, nous n’avons pas un programme précis au jour le jour, mais une liste de points d’intérêts réalisables au gré de nos envies et des caprices de la météo. Les Highlands n’ayant pas d’hébergements à part quelques refuges, nous avons opté pour un gros 4x4 avec une tente de toit pour plus de flexibilité. Sur 8 nuits, nous avons prévu de passer 2 nuits dans des cabanes en bois et 6 nuit dans les nombreux campings que compte l’île.
Embarquez avec nous pour ce périple au cœur de l’Islande sauvage !
Par ici pour le récit détaillé https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-2023-j1